On accède à Saguenay par l’autoroute 175, une route à quatre voies divisées entre le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Québec (174 km). Ce lien terrestre moderne et sécuritaire permet à Saguenay un accès direct à l’ensemble du réseau routier nord-américain. De plus, Saguenay offre un excellent accès routier spécialement conçu pour le camionnage et les convois surdimensionnés.
Situé à 54 milles nautiques du confluent de la rivière Saguenay et du fleuve Saint-Laurent, le Port de Saguenay est un port public comptant deux installations portuaires en eaux profondes. Accessible à l’année et avec un tirant d’eau minimum de 14 mètres à quai, le terminal maritime de Grande-Anse offre des infrastructures flexibles permettant l’accueil des navires de plus de 100 000 tonnes. Le quai international de croisières de Bagotville, accessible d’avril à novembre, permet quant à lui d’accueillir les plus grandes lignes de croisières au monde et certains prestigieux navires, dont le Queen Mary 2. Site officiel du Port de Saguenay
Le Saguenay est relié au réseau de chemin de fer nord-américain. Ce réseau permet de transiter une vaste gamme de marchandises en vrac (solide ou liquide), de marchandises générales ou de cargo spécialisé. Cette intermodalité complète assure un accès direct aux marchés internationaux au plus grand bénéfice des clients.
Pour en savoir plus: Site officiel du Port de Saguenay
L’Aéroport Saguenay-Bagotville n’est pas seulement un aéroport civil, c’est aussi une base militaire aérienne opérationnelle. Le double statut, civil et militaire caractérisant cette infrastructure, permet à Saguenay de disposer d’équipements aéronautiques à la fine pointe de la technologie et pouvant accueillir tous les types d’aéronefs, incluant les plus gros porteurs. L’Aéroport est aussi désigné Aéroport d’entrée internationale pour tout aéronef ayant 30 occupants ou moins à bord (AOE/30) et dessert la métropole montréalaise 4 fois par jour (55 minutes de vol).
Pour en savoir plus: Site officiel de l’Aéroport Saguenay-Bagotville